15 cm Tablette 60 x VERRE roQBthdsCx
eduqua

 Qui est Appartenances ? 

L'association Appartenances a pour mission de favoriser le mieux-être et l'autonomie des personnes migrantes et de faciliter leur intégration dans la société d'accueil, tout en garantissant l'équité, la solidarité, la réciprocité et le respect de la digntié humaine.
Dans le cadre de son service Intermedia, elle forme et engage des interprètes communautaires. Ceux-ci sont appelés à travailler dans les institutions des domaines scolaires, social et de la santé dans le Canton de Vaud. L‘activité d’interprète communautaire représente un travail auxiliaire, sur demande, rémunéré selon le temps de travail.

Que font les interprètes communautaires ?

2 de Lot MILAN Noires Chaises Scandinaves shQxtCrd IKEA Couvercle Couvercle Couvercle Couvercle IKEA 365rectangulairebambou IKEA IKEA 365rectangulairebambou 365rectangulairebambou oxedBCWr

Au moyen de la traduction orale, ils et elles facilitent la compréhension mutuelle entre interlocuteur-trices de langues différentes. Ils/elles interprètent en tenant compte des contextes socioculturels des professionnel-les et des migrant-es pour lesquel-les ils/elles interviennent. Pour cela, les interprètes font appel à leur double connaissance des langues et des cultures, ainsi qu’à leur propre expérience de la migration.
Les interprètes s’appuient également sur leurs connaissances des structures sociales, éducatives et de la santé en Suisse et dans les pays d’origine. En fournissant des explications nécessaires pendant l’entretien en « trialogue » (dialogue entre trois parties), leur intervention permet de prévenir des malentendus et des conflits qui pourraient survenir dans les situations d’entretiens. Les interprètes sont qualifié-es pour exercer leur rôle et notamment respecter les principes éthiques de leur profession.

Quelles sont les conditions requises pour travailler comme interprète à Appartenances ?

Les personnes intéressées doivent en principe remplir les conditions suivantes:

Quelles sont les langues pour lesquelles nous cherchons encore des interprètes ? 

Nous cherchons encore à engager des interprètes disposant des langues suivantes :

Pour postuler pour une ou plusieurs de ces langues, envoyez une lettre de motivation et votre curriculum vitae par EmailLaetitiaRecouvrir chaise Chez une de bureau 80ONkXnwP à la Responsable de l'Interprétariat communautaire.

 
Association Appartenances | rue des Terreaux 10 - 1003 Lausanne | 021 341 12 50 |


© 2009 - 2019 Association Appartenances - Réalisation : 5D Multimédia et Communication Web - Gestion du site